Envie de booster rapidement ses ventes? Misez tout sur les flyers. Compact, ce petit support de communication est très efficace pour expliquer en quelques mots ses produits et développer sa notoriété. Donnant accès à une large audience, ils peuvent être distribués partout : dans le métro, dans les établissements publics ou encore dans le parc. Dans cet article, on vous présente tout ce ont vous avez besoin de savoir sur cette affiche publicitaire petit format pour booster vos ventes.
L’essentiel sur les flyers
Le flyers est un support de communication très prisé par les entreprises. En effet, cet affichage publicitaire petit format permet de synthétiser toutes les informations sur son produit et de l’accompagner d’un visuel qui attire l’œil. Grâce à un graphisme exceptionnel, il permet de diffuser largement des informations sur le lancement d’un service ou d’un produit. Souvent accompagné d’une promotion ou d’une remise, il a pour objectif de véhiculer une image positive de l’entreprise et d’inciter ainsi les consommateurs à passer à l’acte d’achat.
D’autres part, ils permettent également de développer l’image de marque et la notoriété de l’entreprise comme ils offrent une grande visibilité auprès du public cible. Sa distribution se fait généralement dans les établissements publics, chez les commerçants, glissé sous des essuie-glaces, inséré dans les boîtes à lettres, déposé dans les centres commerciaux ou encore dans les boulangeries.
Le flyers pour booster ses ventes
Si vous êtes en plein campagne de promotion ou si vous souhaitez lancer un nouveau produit ou service, le flyers est un moyen efficace qui permet d’atteindre un public large et varié au niveau local.
Comme ils sont plus faciles à lire que les autres matériaux de promotion, il dispose d’une plus grande réussite au niveau du public cible. Son esthétique ravageur attire l’œil et laisse rarement les consommateurs indifférents. Par la suite, ce sont les bouches à oreilles qui sont en œuvre et entrainent ainsi une transmission plus rapide des informations sur vos produits.
Contrairement aux simples feuilles volantes, les flyers ont plus de chances d’être conservés longtemps, à partir de quelques jours jusqu’à plusieurs semaines ou mois. D’ailleurs leur durée de vie est plus longue si les destinataires sont intéressés par les services proposés.
Les techniques pour rendre ses flyers efficaces
Comme ce type de support de communication joue énormément sur le visuel, il est important d’y faire particulièrement attention et de faire le choix des couleurs et du design judicieusement ; parce qu’il faut le rappeler, le flyers est le premier contact qu’aura l’entreprise avec son public, aussi il est nécessaire de peaufiner cette première impression. Pour ainsi obtenir les résultats escomptés, il faut sélectionner avec soin la police des textes, la texture du papier, les images dans la conception du flyers.
D’autres part, il faut réfléchir aux informations qu’on souhaite mettre en avant. Les verbes d’action sont à privilégier comme ils sont très efficaces pour inciter les consommateurs à passer à l’acte d’achat ou seulement demander plus de détails sur le produit. Les messages doivent être clairs et concis pour mettre en exergue l’expertise de l’entreprise et les atouts du produit.