Dans le but de développer sa notoriété, une entreprise leader doit élaborer de bonnes stratégies de communication. Il existe, à ce titre, divers outils de communication permettant de bien prospecter. Il s’agit notamment de la communication online et de la communication offline. C’est sur ce dernier que nous nous pencherons dans cet article.
Le marquage publicitaire est une technique d’impression qui consiste à inscrire des textes ou des images sur des supports variés. Il peut-être superficiel ou impérissable, raison de plus pour s’y intéresser davantage. Découvrez alors les meilleurs techniques de marquage publicitaire pour mieux augmenter votre notoriété.
L’impression numérique
L’impression numérique est une technique spéciale de marquage publicitaire. Elle utilise les données informatiques en flux continu de l’ordinateur à la machine imprimante. Employée à des fins publicitaires, l’impression numérique offre de multiples avantages. Doté d’un processus de configuration rapide, c’est la technique la plus rentable en matière d’impression publicitaire.
De plus, les machines permettent de travailler sur une large gamme de supports et offrent des rendus de haute qualité. Avec une utilisation illimitée des couleurs, vous bénéficiez d’une qualité d’impression en haute définition. Faites de l’impression numérique votre allié pour le marquage publicitaire de votre entreprise.
La tampographie
La tampographie est la technique d’impression la moins coûteuse et la plus connue pour les objets de petite taille. Elle est utilisée pour la personnalisation des objets dotés d’une matière rigide ou semi-rigide comme le plastique ou le bois. Avec un court délai d’impression, la tampographie peut être appliquée sur toutes les formes d’objets possibles.
Par ailleurs, notez que cette méthode permet de décorer de nombreux matériaux en raison de la diversité des encres disponibles. L’impression en plusieurs couleurs sans séchage intermédiaire est également possible. Cette dernière utilise en effet un tampon en silicone flexible pour appliquer de l’encre sur les objets. Elle connaît un franc succès dans le domaine de marquage publicitaire.
La gravure laser
Aimez-vous la précision ? Vous aimerez certainement utiliser la gravure laser pour votre plaque professionnelle. La gravure est un procédé technologique particulière pour laquelle il faut faire recours à un prestataire de qualité comme ABC Print Shop. Elle utilise une machine laser qui consiste à brûler la couche supérieure de la matière de votre objet publicitaire. Ainsi faite, votre personnalisation apparaîtra parfaitement sur l’objet en question.
Sa durée de production varie en fonction de la complexité ou non du logo à afficher. Plus le logo est complexe, plus la durée de sa configuration sera longue. La gravure laser apporte une touche d’esthétique à l’article promotionnel. En outre, cet outil est indélébile et apporte une réelle valeur à vos articles publicitaires. N’hésitez pas à l’adopter pour bénéficier d’un marquage de qualité.
La broderie
Pour une personnalisation originale de vos textiles publicitaires, optez pour la broderie. C’est la technique incontournable pour promouvoir votre marque sur des vêtements de façon durable. C’est un processus de couture qui utilise des aiguilles qui coudent automatiquement l’image donnée sur vos textiles. Avec la broderie, vous avez la capacité de rendre unique tout type de vêtement promotionnel.
Le volume et la texture de la broderie offrent un résultat très qualitatif et mieux que la sérigraphie. Cette technique produit des designs de luxes et propose plusieurs couleurs d’impression. Elle dispose également d’une finition optimale. Préférez la broderie pour un marquage de prestige.
Le doming
Voici un outil d’impression très original qui consiste à appliquer une goutte de résine sur une surface spécifique. Il permet d’incorporer une image donnée dans un objet promotionnel en imprimant le logo souhaité. Le doming fait nettement ressortir la personnalité de votre marque. Il peut-être appliqué sur de nombreuses matières comme le bois, le cuir ou le plastique.
Avec le doming, vous disposez d’un nombre illimité de couleurs, la finesse des détails et la possibilité de l’appliquer sur de petits objets. Même avec un faible budget, vous pouvez faire du doming pour promouvoir votre marque. De plus, cette technique protège votre logo contrairement à d’autres méthodes d’impression. Vos objets jouissent d’une meilleure résistance et donc d’une longévité. Adoptez le doming pour un marquage publicitaire très attrayant.
Le transfert céramique
Le transfert céramique est un support communicatif très tendance et bien connu. Il consiste à imprimer votre logo sur un papier spécifique qui sera humidifié avant d’être placé autour de votre objet publicitaire. Ce dernier sera ensuite placé dans un four à 800 degrés pour sa cuisson. Une fois sorti du four et refroidi, le papier sera ainsi intégré à la matière de l’article, ce qui assurera une résistance au logo. Il restera indélébile et sera protégé de toute agression extérieure. Quoi de mieux ?
Cette technique a la particularité de résister au lavage et même à une haute température. Son marquage est possible sur les tasses ainsi qu’à l’intérieur de vos mugs publicitaires. Sa réalisation se fait sur presque tous les fonds de couleurs. Libre à vous de choisir la couleur de glaçure qui vous convient le mieux.
Définitivement, il est indispensable pour une entreprise d’avoir un support de communication. Avec ces différentes techniques de marquage, vous saurez faire le bon choix.