Il n’est pas rare d’être confronté à certains problèmes d’impression lors de l’usage d’une imprimante. Ce sont des problèmes de nature à retarder l’évolution du travail. Si vous êtes un utilisateur d’imprimante, c’est que vous êtes certainement confronté à certains de ces problèmes de temps en temps. Cet article pourra donc vous servir. C’est le guide parfait pour vous défendre face à ces différents problèmes.
Le bourrage de papier
Si vous êtes un habitué des imprimantes ou des photocopieuses, c’est que vous avez rencontré ce problème à plus d’une reprise. C’est un problème qui survient lorsqu’une feuille vient se coincer dans l’imprimante lors de l’impression. Normalement, c’est la feuille au complet qui se coince. Mais dans certaines situations, celle-ci peut s’émietter. Bien qu’emmerdant, c’est un problème assez banal que vous pourrez résoudre aisément. À cet effet, il est recommandé de procéder comme suit :
- Éteindre l’appareil et le débrancher. Vous devez vous assurer que le courant ne circule pas.
- Procédez ensuite à l’ouverture du capot. De l’imprimante. Elle vous donne un visuel sur la feuille coincée.
- Retirez délicatement la feuille. Lorsqu’elle se déchire, veillez à enlever toutes les parties déchirées.
Il se pourrait que la feuille soit difficile à enlever. Dans ce cas, ne forcez pas trop autrement, vous risquez d’endommager des composantes de l’appareil. Le modèle de votre imprimante peut disposer d’une autre ouverture qui vous donne accès à la feuille. Il vous revient de bien vérifier et de ne pas agir de façon hâtive. Si vous avez toujours des difficultés pour retirer la feuille alors vous pouvez recourir à un technicien qui interviendra afin de vous dépanner. Cliquez sur ce lien www.occas-copieur.be pour en avoir un.
Un mauvais rendu lors de l’impression
Au fil des impressions, l’appareil peut finir par présenter une mauvaise qualité lors de son usage. Cette mauvaise qualité peut se présenter des manières suivantes.
- Le manque de netteté lors de l’impression ;
- Les traces d’encre sur la page ;
- Le caractère non conforme des couleurs ;
- Etc.
Plusieurs éléments peuvent être à la base de ce problème. C’est peut-être en raison de la poussière, ou à cause des résidus d’encre ou encore en raison des têtes d’encre qui sont peut-être mal alignées.
Pour régler ce problème, il est recommandé de procéder à une vérification de la présence d’éventuels dommages sur les cartouches d’encre.
Vérifiez également si le format du papier correspond effectivement à celui qui devrait normalement être utilisé. Cherchez aussi à voir si la température monte convenablement dans le four de l’imprimante.
Procédez après à une mise à jour des pilotes de l’imprimante. Une fois cette mise à jour faite, réalisez un alignement des cartouches. Si vous n’obtenez pas satisfaction, il est recommandé de procéder à un nettoyage des éléments via le système d’exploitation que vous avez sur votre ordinateur.
L’impossibilité de réaliser une impression
Ce n’est pas rare d’espérer en vain que la machine prenne après avoir lancé la copie. Le problème peut être grave ou pas. Dans la première situation, la solution qui s’offre à vous est de faire appel à un technicien pour que ce dernier réalise une maintenance. Mais avant de le faire, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un problème banal.
- Vérifiez donc s’il n’y a pas une lumière qui indique une erreur ;
- Assurez-vous que vous avez choisi la bonne imprimante lors du lancement de l’impression sur votre ordinateur ;
- Vérifiez si le pilote de l’imprimante est bien installé ;
- Jetez un œil sur les raccordements ;
- Vérifiez si le bac à feuille n’est pas vide ;
- Vérifiez également s’il n’y a pas eu bourrage précédemment.